Le vinaigre de Banyuls
Vinaigre Abbé Rous 5 ans d'Age
Ce vinaigre est élaboré à partir du vin doux naturel de Banyuls, qui est élevé dans des tonneaux exposés tour à tour au soleil et aux intempéries pendant 4 ans (fûts de chêne).élaboré à partir de vin doux naturel de Banyuls élevé en fûts de chêne pendant 4 ans sous le soleil méditerranéen. Après l'acétification traditionnelle, il est affiné en barriques pendant 1 année.
Sa robe est ambrée, au niveau du nez, nous retrouvons un mélange de noix, pain d'épices, réglisse et vanille qui lui donne son caractère !
En bouche, un arôme typique de '' rancio '' , en résumé, un vinaigre très parfumé. Surprenant en cuisine, savoureux, il donnera des résultats étonnant pour vos assaisonnements, mais aussi pour vos marinades et déglaçages.
Celui ci vieillira ensuite dans des barriques de 220 litres.
C'est de ce vin doux naturel que '' sortira '' ce fameux '' vinaigre de Banyuls '' , qui après un processus complexe, permettra de retrouver toute la richesse aromatique de ce vin doux, (arôme rancio), et de son sucre résiduel.
Vinaigre de Banyuls '' Le Mas Blanc ''
Vinaigre de cidre fermier de Normandie, direct du producteur, vieilli en fût, 1 litre
Nos vinaigres aromatisés
Nous avons renouvelé notre gamme dernièrement, nous vous présenterons ces produits prochainement.
Merci
Article créé: 2009-01-15 -- Il a été lu 1495 fois
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour cet article.