Huiles-D-Olive

Les Délices d'Estremadure

  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
NOS MARCHES TOUTE L'ANNEE DANS LES PYRENEES ORIENTALES
N'HESITEZ PAS A VENIR NOUS VOIR SUR CES DIFFERENTS MARCHES
MARDI : PRADES
marchés du Roussillon, marché terroir perpignan, marché Céret, marché artisanal, marché Noël Céret
Devant l'Eglise de Prades, en centre-ville
MERCREDI : ARGELES SUR MER
Avenue de la Libération, rue commerçante
SAMEDI : CERET
Près des arcades, face au Café Hotel '' Le PABLO ''
Venez découvrir le plus beau marché des Pyrénées Orientales et de la région.
VENDREDI : SAINT CYPRIEN PLAGE
Nous avons arrêté ce marché
le 1er Octobre 2016. Venez nous voir
à 8km sur le Marché d'Argelès Village
Tous les Mercredi. Merci
Marché de Banyuls sur mer
DIMANCHE : BANYULS SUR MER
A COMPTER DU 5 OCTOBRE 2014 nous cessons l'activité sur ce marché.
Venez nous retrouver sur le marché d'Argelès-sur-Mer (village). Merci
marché de Céret huile d'olive vierge extra artisanat bois olivier meilleure huile du monde
En hiver, pour des raisons de météo ou de repos, si vous devez vous déplacer spécialement, n'hésitez pas à nous appeler afin de savoir si nous sommes sur le marché. (Tel : 06 13 10 19 38) Merci
Marché de Céret
Lieux d'intérêt si vous venez à ...
PRADES :
Eglise du XVIIème siècle construite sur l'emplacement de l'ancienne église romane. Cette église consacrée à Saint Pierre, est grande comme une cathédrale. De l'âge baroque, elle fut construite entre 1606 et 1750. A l'intérieur, s'y trouve le plus grand retable baroque de France.
A quelques kilomètres seulement, vous découvrirez Villefranche de conflent, cité médiévale du XIème siècle fortifiée par Vauban au XVIIème siècle, le fort Libéria, et les Grottes des Grandes Canalettes.
Marché de Prades, le mardi, marché du roussillon, marché de Perpignan, marché de Céret,
L'orgue de l'église de Prades date du début du XIXe (1806), comporte 2500 tuyaux alliage plomb et étain, de 5cms à 4.50 m. Trois claviers superposés de 50 touches, un pédalier de 28 touches, 36 jeux de sonorités donnent la possibilité de jouer plus d'un million de sons différents.
Marché de Prades
CERET :
Si Prades détient en son église le plus grand retable baroque de France, Céret, quand à elle, à la plus grande église baroque des Pyrénées Orientales, l'église St Pierre, et juste à côté, sa place des 9 jets, ou vous pourrez vous restaurer, sur ses terrasses, une bonne partie de l'année.
A ne pas manquer, le musée d'art Moderne de Céret fondé en 1950, à qui Picasso et Matisse ont fait don de nombreuses oeuvres et qui à pris au cours de ces 20 dernières années une dimension internationale, sans oublier, les nombreuses galeries et ateliers.
Et le samedi matin, toute l'année, au coeur de la ville, près du musée et de la mairie un des plus beaux marché de la région, qui, en plus d'offrir une multitude de produits, à une âme...., peut-être celle des artistes, peintres, poètes, écrivains qui y ont séjournés, dont Picasso, Chagall, Max Jacob, Dufy, Cocteau etc..
Et si vous venez nous voir au mois de mai, vous profiterez des cerises de Céret, les premières de France, avec vers la fin du mois de mai, la fameuse fête de la cerise.
Création : 2009-01-01
Lectures : 10141
Commentaires (2)
Luc Trigatti
Bonjour

L'huile d'olive BIO que vous m'avez vendue au marché d'Argelès (on s'est revu à Céret suite à votre recommandation) a très sévèrement souffert la semaine passée. J'aurais dû vous prendre 2 bidons de 5 litres. Il faudra donc se revoir ... rapidement.

Encore bravo pour ce produit totalement hors du commun.

Meilleures salutations du Grand-Duché du Luxembourg

Luc Trigatti
2009-09-07
Jeanne
Votre site me donne vraiment envie de venir vous rencontrer sur vos marchés ce que je ne manquerai pas de faire prochainement lors de mon prochain passage dans votre région que vous savez si bien vanter.
2010-09-27
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage